Conditions Générales de la carte
PLOEMEUR FIDELITE

 

 

Organisateur

La carte PLOEMEUR FIDELITE est organisée par l'Association des Commerçants de Ploemeur, Association Loi 1901, sise Place Jean Monnet, 56270 Ploemeur, numéro SIRET 405 107 731 00011.


Exploitant informatique

La carte PLOEMEUR FIDELITE est exploitée informatiquement par la société FidelPass, SAS au capital de 320 000 euros, dont le siège social est situé 78 allées Jean Jaurès, BP 71028, 31000 Toulouse, immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 513 654 699.


Préambule

La carte PLOEMEUR FIDELITE fonctionne chez certains commerces adhérents de l’organisateur, qui ont choisi d’y participer en adhérant spécifiquement à la carte PLOEMEUR FIDELITE auprès de l’organisateur. La liste des commerces participants, susceptible d’évoluer à tout moment, peut être consultée sur internet à l’adresse : https://fidelite.acploemeur.fr

Dans la suite de ce document, toute utilisation du terme « Commerce » doit être comprise comme
« commerce participant à la carte PLOEMEUR FIDELITE ».


Les Participants

Une personne physique devient un « Participant » en, au choix :

  • acceptant de participer à la cagnotte fidélité en euros PLOEMEUR FIDELITE dans un Commerce, ou

  • demandant à recevoir une smartcarte pour s’identifier dans les Commerces, sur le site internet à l'adresse https://fidelite.acploemeur.fr,

ce qui a pour effet la création d’un compte PLOEMEUR FIDELITE.

A partir de sa smartcarte, consultable à l'aide d'un simple navigateur internet depuis n’importe quel terminal connecté à internet, un Participant bénéficie de l’ensemble des services qui lui sont offerts pour le compte des Commerces : suivi de ses achats et avantages dans le cadre de la cagnotte fidélité ou des cartes cadeaux, obtention d’avantages promotionnels immédiats, participation à des animations, consultation de l’annuaire géolocalisé des Commerces….

Pour participer à la carte PLOEMEUR FIDELITE, un Participant doit avoir au moins 16 ans révolus. Aucun participant ne pourra associer à son compte une date de naissance démontrant un âge inférieur. Tout Commerce peut vérifier la réalité de la date de naissance d’un Participant, par exemple au moment de lui faire bénéficier d’un avantage pour son anniversaire. Un Participant qui aurait indiqué une date de naissance erronée dans le but de participer alors qu’il n’en avait pas le droit, pourra voir son compte résilié. Toute personne physique assume sous sa seule responsabilité le fait de mentir sur son âge pour être Participant.

Tout Participant s’engage à respecter l’ensemble du contenu des présentes Conditions Générales, toujours consultables et imprimables sur le site internet à l'adresse https://fidelite.acploemeur.fr.


Les comptes et les smartcartes PLOEMEUR FIDELITE

Tout Participant possède un compte PLOEMEUR FIDELITE. Ce compte se crée automatiquement lorsque le Participant s’identifie pour la première fois dans un Commerce pour profiter d’un service proposé par ce commerçant. Il peut aussi être créé en demandant une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE depuis le site internet à l'adresse https://fidelite.acploemeur.fr ou en scannant les QR codes mis à disposition dans certains Commerces, avant tout passage en caisse.

Les comptes et les smartcartes PLOEMEUR FIDELITE sont créés pour une durée indéterminée et peuvent être annulés à tout moment par le Participant.

Tout participant peut consulter le contenu complet de son compte, en mode sécurisé (https), simplement en demandant à recevoir une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE. Il peut aussi consulter la situation de son compte, mais uniquement vis-à-vis d’un Commerce en particulier, quand il est à la caisse de ce Commerce.

Une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE est une page web dynamique et personnelle donnant accès, via un lien sécurisé, à l’ensemble des informations utiles pour un Participant : QR code pour s’identifier dans les points de vente, situation du compte, annuaire géolocalisé des Commerces... Une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE se consulte à l’aide de tout navigateur internet et peut être ajoutée à la page d’accueil d’un smartphone ou dans les favoris d’un navigateur internet. La smartcarte PLOEMEUR FIDELITE permet d’éviter l’installation d’une application mobile.

Pour recevoir une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE, un Participant devra obligatoirement indiquer une adresse mail. Cette adresse sera le principal identifiant de son compte. Il y recevra le lien sécurisé donnant accès à la smartcarte PLOEMEUR FIDELITE. L’utilisation de ce lien permettra de confirmer la validité de l’adresse mail associée au compte.

Certains Commerces identifient leurs clients directement par une adresse mail. Cette adresse devra alors être utilisée pour obtenir une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE contenant bien les avantages acquis.

D’autres Commerces peuvent identifier leurs clients par un numéro de mobile. Celui-ci devra alors être ajouté à la smartcarte PLOEMEUR FIDELITE une fois celle-ci obtenue, pour pouvoir trouver dans la smartcarte PLOEMEUR FIDELITE les avantages acquis dans ces Commerces.

Des cartes PLOEMEUR FIDELITE en PVC sont aussi disponibles dans certains Commerces. Un Participant qui a initialisé son compte en utilisant l’une de ces cartes pourra l’associer à son compte en demandant sa smartcarte PLOEMEUR FIDELITE ou ultérieurement depuis sa smartcarte PLOEMEUR FIDELITE.

Il est possible de recevoir plusieurs smartcartes PLOEMEUR FIDELITE pour un même compte et donc pour une même adresse mail. Il est aussi possible d’associer plusieurs cartes PVC PLOEMEUR FIDELITE à un même compte. Tous ces identifiants permettent de partager un compte entre plusieurs personnes, par exemple pour une utilisation familiale.

Pour pouvoir profiter pleinement des avantages offerts par la carte PLOEMEUR FIDELITE, un Participant doit tenir à jour, depuis sa smartcarte PLOEMEUR FIDELITE, son adresse de messagerie électronique, s’il en change. L’organisateur ni l'exploitant informatique ne sauraient être tenus pour responsables si certains services ne fonctionnent plus correctement pour un Participant parce que son compte ne contient pas une adresse mail correcte.


Constitution d’une cagnotte fidélité en euros PLOEMEUR FIDELITE

Toute dépense réglée dans l’un des Commerces peut être enregistrée dans le compte d’un Participant qui le demande au commerçant, sauf si des conditions particulières concernant certains produits ou certaines périodes le signalent.

Tout achat enregistré donnera lieu à l’ajout immédiat d’épargne par l’organisateur, dans la cagnotte fidélité en euros du compte PLOEMEUR FIDELITE du Participant.

Les sommes acquises dans la cagnotte fidélité restent valides tant que le Participant fréquente l’un des Commerces sans laisser passer une période de 14 mois. Au bout de 14 mois sans aucun nouvel achat enregistré dans le compte, la cagnotte fidélité du Participant est remise à 0.


Utilisation de la cagnotte fidélité en euros PLOEMEUR FIDELITE

La cagnotte accumulée au fil des achats enregistrés peut être utilisée à l’occasion de tout passage dans l’un des Commerces pour régler tout ou partie d’un achat.

Pour payer avec sa cagnotte fidélité, le Participant devra s’identifier à l’aide d’une carte PLOEMEUR FIDELITE ou d’une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE.

Aucune cagnotte fidélité ne sera remboursée en espèces, ni totalement ni partiellement. Aucune utilisation de la cagnotte fidélité ne donnera lieu à rendu de monnaie.


Coupons avantages

A l’initiative de l’organisateur, un compte PLOEMEUR FIDELITE pourra être occasionnellement crédité de coupons avantages (coupons de promotion, coupons cadeaux à l’occasion des anniversaires, …).

L’organisateur pourra prévenir les Participants bénéficiaires de coupons avantages par tout moyen de son choix (email, affichage, …).

Un Participant pourra visualiser ses coupons avantages via sa smartcarte PLOEMEUR FIDELITE.

Lors de l’identification d’un Participant dans un Commerce, le commerçant consulte le contenu du compte du Participant. Les coupons avantages utilisables dans ce Commerce seront automatiquement présentés sur le terminal qui sert à l’enregistrement des opérations dans le Commerce, pendant leur durée de validité, et le Participant pourra alors demander à profiter de l’avantage qui lui est réservé.

L’organisateur ne prend aucun engagement à priori quant à l’éventuelle distribution de coupons avantages.


Frais de participation à la carte PLOEMEUR FIDELITE

Les cartes, la création d’un compte, l’utilisation des smartcartes, la participation à la cagnotte en euros PLOEMEUR FIDELITE sont gratuites.


Données personnelles

L’organisateur, comme tout Commerce, s’engage à respecter les présentes Conditions Générales, ainsi que les dispositions réglementaires françaises et européennes relatives à l'informatique, aux fichiers, aux libertés, et aux données personnelles, quand il utilise les données récupérées dans son fichier clients.

Toutes les informations personnelles d’un Participant, associées à son compte, sont communiquées par le Participant lui-même, directement sur le site internet à l'adresse https://fidelite.acploemeur.fr, via une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE, ou en caisse d’un Commerce, éventuellement par l’intermédiaire du commerçant. L’organisateur et l'exploitant informatique du service ne recherchent aucune information complémentaire.

Un Participant dispose à tout moment d'un droit d'accès, d'interrogation, de rectification, mais aussi d'opposition au traitement de ces données personnelles, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. A cette fin, le Participant peut modifier ou effacer ses données personnelles à tout moment depuis sa smartcarte PLOEMEUR FIDELITE ou le demander en caisse d’un Commerce.

L'exploitant informatique garantit que les traitements réalisés le sont en conformité avec les exigences de la loi, et qu’en particulier ils respectent le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données) de l'Union Européenne.

Le Participant est notamment informé que les informations qu'il communique en association avec son compte sont nécessaires pour permettre :

  • à l'exploitant informatique, la bonne réalisation des traitements opérationnels, administratifs et commerciaux,
  • à l’organisateur et aux Commerces fréquentés par le Participant (pas de prospection par les autres Commerces), toujours sous condition d’acceptation préalable par le Participant (dans les points de vente, depuis une smartcarte ou en utilisant les liens de désinscription présents dans les messages mails et sms envoyés), l’envoi de messages marketing (semaines commerciales, ventes privées, promotions, opérations exceptionnelles...)

Un Commerce a accès, via son fichier clients, aux données personnelles des Participants l’ayant fréquenté au moins une fois. Aucun Commerce n’a accès à la moindre donnée d’un Participant qui n’a jamais participé à l’un des services qu’il propose.


Perte d’une carte PVC PLOEMEUR FIDELITE

Les informations sont stockées dans les serveurs de l'exploitant informatique.

Un Participant qui perd sa carte PLOEMEUR FIDELITE pourra continuer à accéder à sa smartcarte PLOEMEUR FIDELITE, s’il en dispose. Il pourra y annuler son ancienne carte PLOEMEUR FIDELITE et y rattacher une nouvelle carte PLOEMEUR FIDELITE qui lui aura été donnée dans l’un des Commerces.

Si le Participant qui perd sa carte PLOEMEUR FIDELITE ne dispose pas d’une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE, ce qui est possible s’il n’a jamais associé son adresse mail à sa carte PLOEMEUR FIDELITE, le contenu de son compte peut être définitivement perdu. Afin d’éviter ce risque, il est recommandé au Participant d’associer son adresse mail et son numéro de mobile à sa carte PLOEMEUR FIDELITE, dès la première utilisation de cette carte, sur le terminal présent dans les Commerces, et sinon de demander rapidement sa smartcarte PLOEMEUR FIDELITE sur le site internet.


Annulation d’une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE

Depuis le site internet à l'adresse https://fidelite.acploemeur.fr, bouton « Ma smartcarte», un Participant pourra demander à tout moment l’annulation de ses smartcartes PLOEMEUR FIDELITE. L’ensemble des smartcartes PLOEMEUR FIDELITE mises à disposition du Participant pour la consultation de son compte seront alors annulées et le Participant devra en redemander une ou plusieurs nouvelles.

Cela est par exemple utile pour un Participant qui aurait perdu son smartphone non protégé et souhaiterait empêcher l’utilisation de ses avantages par un inconnu.

Cette annulation n’efface pas les données de consommation et personnelles associées au compte.


Résiliation d’un compte / Effacement de toutes les données

Tout Participant peut demander, à tout moment, depuis sa smartcarte PLOEMEUR FIDELITE, à résilier définitivement son compte. Il devra pour cela disposer d’une smartcarte PLOEMEUR FIDELITE et utiliser le lien qui s’y trouve à cet effet. Le Participant peut demander une smartcarte à cette seule fin s’il le souhaite. Il aura ainsi la possibilité de consulter l’ensemble du contenu de son compte avant de le résilier définitivement.

Cette demande peut aussi être réalisée par l’envoi d’un mail à l’adresse This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it .

Dès la prise en compte de la demande, plus aucune smartcarte PLOEMEUR FIDELITE ne sera opérationnelle et le Participant ne pourra plus utiliser son compte. Il en sera informé.

Le Participant qui a reçu confirmation de la prise en compte de sa demande de résiliation pourra changer d’avis pendant 48h. Dans ce cas, le compte sera remis dans l’état qu’il avait juste avant la demande de résiliation. Au-delà de ce délai, l'exploitant informatique ne conservera plus aucune donnée et ne sera donc plus en situation de récupérer le contenu du compte résilié.

Plutôt que de résilier son compte, un participant sans smartcarte PLOEMEUR FIDELITE peut effacer toutes ses données personnelles depuis la caisse d’un Commerce. Il pourra, s’il le souhaite, conserver une carte PLOEMEUR FIDELITE en PVC anonyme pour porter ses avantages acquis.

L’organisateur se réserve le droit de résilier un compte, sans préavis, dans le cas où un Participant à la carte PLOEMEUR FIDELITE n’utiliserait pas de façon raisonnable les services ou ne respecterait pas les présentes Conditions Générales.


Réclamations

En cas de problème de fonctionnement observé sur son compte, un Participant peut envoyer un mail à l’organisateur à l’adresse This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it .

L’organisateur s’engage à traiter rapidement les demandes qui lui parviennent et qui devront toujours rappeler le numéro de carte ou de compte. Pour qu’une demande puisse être prise en compte et traitée, l’adresse mail qui aura transmis la demande devra impérativement être celle associée au compte indiqué.

Respect des Conditions Générales

Un Participant qui ne respecte pas les présentes Conditions Générales s’expose à la résiliation de son compte PLOEMEUR FIDELITE, et donc à l’annulation de ses cartes et de ses smartcartes PLOEMEUR FIDELITE, et à la perte de tous les avantages disponibles dans son compte.

L’organisateur et l'exploitant informatique se réservent le droit de poursuivre, dans le respect de la loi française, tout Participant qui chercherait à utiliser frauduleusement les services mis à sa disposition.


Evolution des conditions générales

L’organisateur se réserve le droit de faire évoluer les Conditions Générales de sa seule initiative, à tout moment. En cas d’évolution, la nouvelle version devient applicable dès qu’elle devient consultable sur le site internet à l'adresse https://fidelite.acploemeur.fr. La version applicable des Conditions Générales est toujours celle consultable à cet endroit.


Arrêt de la carte PLOEMEUR FIDELITE

Si l’organisateur devait être amené à stopper la carte PLOEMEUR FIDELITE ou l’un des services qu’elle contient, il s’engage à maintenir possible l’utilisation des avantages gagnés, pendant 3 mois après l’annonce de l’arrêt de la carte ou du service. A partir de l’annonce de l’arrêt de la cagnotte fidélité en euros, plus aucune dépense ne sera enregistrée dans les comptes.

 

 

Dernière mise à jour le 29 novembre 2022